Avec 216 gr/m² il s'agit d'un Jeans léger, il est donc très souple, avec un superbe tombé ♥. Il est très agréable au toucher et sera parfait pour coudre un Pantalon souple, dans l'esprit Pantalon Tailleur (pour un vrai Jeans, partez sur un denim plus lourd !), mais aussi une Jupe ou un Short, une Combi, une Chemise lourde ou une Surchemise etc.. Et au vue de la souplesse du tissu, vous pouvez aussi l'utilisé pour coudre un Blazer Canonissime ;-)) ou une Veste légère de type Will (souple).
MERCI de bien respecter les instructions de Lavage ! Nous avons effectué les tests sur notre coupon photo, provenant du même rouleau.
Ce Denim étant de couleur Brut, il est IMPÉRATIF de laver votre coupon avant de le coudre ! Lavez, le laver seul en machine, à 30° avec un essorage faible 400 tours minutes maximum!!! (si votre machine ne permet pas un essorage aussi faible, laver le sans essorage !)
Le denim risque toujours de dégorger au premier lavage ! Vous pouvez d'ailleurs fixé la couleur si vous le souhaitez, pour cela :
- tremper le tissu dans un récipient rempli d'eau froide,
- versez une tasse de vinaigre blanc et une tasse de gros sel,
- laissez tremper / dégorger 1 à 2 heures,
- rincer à l'eau froide puis tremper à nouveau le tissu dans une bassine d'eau froide pendant 1 heure !
Après cette opération la couleur sera fixé !
Il est également impératif de respecter le nombre de tours minutes pour éviter les traces blanches qui surviennent parfois sur les tissus Tencel, les Jeans ou les tissus de couleur foncé.
Une fois votre pièce cousu, il faut absolument continuer à respecter les 400 tours minutes pour l'essorage et si vous tenez vraiment à votre pièce cousu avec passion et amour, n'hésitez pas à la mettre dans un filet de lavage.
Enfin un dernier petit conseil d'une ancienne Chef de Produit et Responsable de Production de vêtements finis, la qualité de la lessive joue énormément sur l'entretien de vos vêtements !